Kiibook version 2

kiibook

Une information sur le livre d'artiste numérique, Via Jean-Luc Raymond, du très très performant (si, si, j'insiste...) Espaces Publics Numériques ( EPN) de Wallonie : La bibliothèque municipale Carré d’Art de Nîmes (France) présente la 2e version de Kiibook, une application gratuite avec laquelle vous pouvez créer votre propre bibliothèque afin de conserver l’ensemble de vos livres d’artistes. Vous pouvez également corriger, et reprendre vos productions là où vous les avez laissées précédemment et y revenir en fonction de la maturité de votre projet. La rotation des textes est désormais possible.

Kiibook s’adresse à tous ceux qui souhaitent se lancer dans un processus de création et d’écriture autour du livre d’artiste. Il permet,entre autre, la valorisation des écrits que l’on soit écrivain, typographe, graphiste, médiateur, élève, enseignant ou internaute et permet d’agir à titre personnel ou dans le cadre d’une médiation (atelier en EPN par exemple).

Kiibook est le fruit d’une résidence d’artiste multimédia menée avec Jean-Luc Lamarque à la bibliothèque de Carré d’Art ; connu pour son Piano Graphique.

L’idée de Kiibook : Faire évoluer le pianographique vers un “pianolivre” qui soit capable de composer, sur le web, un livre où des textes se mêlent à des univers graphiques particuliers comme le fait d’ailleurs le livre d’artiste traditionnel.

http://bibliofrance.org/images/stories/88x31.pngEric Durel pour Bibliofrance.org

En savoir plus...

Pour découvrir et utiliser Kiibook, consultez :

- Le site Web de l’application

- son tutoriel téléchargeable en ligne 

- Le blog dédié.