Fermer les yeux pour mieux les ouvrir

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/85/Blind_mans_bluff_1803.PNG/300px-Blind_mans_bluff_1803.PNG« Fermer les yeux pour mieux les ouvrir » : c'est ce que propose la Bpi en programmant un spectacle ludique et sensoriel de Pascal Parsat, qui se déroule dans l’obscurité la plus totale.

Librement adapté de La Lettre aux aveugles de Denis Diderot. Colin-Maillard est une expérience unique produite par le CRTH - Regard’en France Cie, qui constate, enter autre, qu'il convient"au regard de la Loi du 11 Février 2005", d’apporter des réponses précises et non plus généralistes dans le domaine de la Culture et du Handicap" .

"Plongé dans le noir, les sens en alerte, entouré par les comédiens qui jouent autour et au milieu du public, le spectateur assiste à une pièce de théâtre en acceptant que cette perte de repères soit le prélude à de nouvelles découvertes."

Créé par Pascal Parsat et lancé au festival d'Avignon Off en 1999, le spectacle a été joué plus de 500 fois et vu par quelques 30 000 spectateurs en France, en passant par la Belgique et la Suisse.

http://bibliofrance.org/images/stories/88x31.png Bibliofrance.org

BPI, Le 12/10/200, 19h Petite Salle

Mise en écoute : Pierre Pirol
Mise en senteurs : Jacqueline Blanc-Mouchet
Assistants : Amélie Heude et Joseph Catizone
Comédiens : Stéphanie Sauthon et Pascal Parsat
Musique : Sébastien Chatron