OCLC et Kirtas Technologies

L'événement est de taille dans le microcosme de la numérisation des bibliothèques !! OCLC et Kirtas Technologies vont être partenaires pour  (je cite) "fournir aux membres et aux clients un accès simplifié au contenu numérisé"... Dans le cadre de l'accord, OCLC seront désormais en mesure de fournir à ses utilisateurs avec des données indiquant que le livre soit disponible en contenu numérisé, ou qu'il peut être mis à la disposition de la numérisation.

En plus, OCLC offrira à Kirtas des notices bibliographiques pour les utiliser sur www.kirtasbooks.com, pour "veiller à la cohérence et la précision des descriptions des livres mis en vente par les fournisseurs de contenu de sa bibliothèque". 

En savoir plus...

http://www.bibliofrance.org/images/stories/88x31.pngBibliofrance.org

Voir aussi

1. Kirtas aime l'Europe ... et ses livres
(Numérisation et Bibliothèques numériques/ Articles de BIBLIOFRANCE)
Décidement, le "vieux continent" attire certaines entreprises : A peine Microsoft, en la personne de Bill Gates lui même, termine-t-il sa tournée parisienne que Kirtas Technologies, ...
2. Microsoft numérisera les collections de Yale
(Numérisation et Bibliothèques numériques/ Articles de BIBLIOFRANCE)
... et de collections. Coté « casting matériel », la numérisation est assurée par Kirtas Technologies, le "bras armé numérique" ...
3. La Machine à remonter les pages
(Numérisation et Bibliothèques numériques/ Articles de BIBLIOFRANCE)
Fondé en 2001, Kirtas Technologies propose une solution matérielle et logicielle de numérisation de livres, utilisable pour les archives ou les oeuvres entrant dans le patrimoine ...

À propos d'OCLC

Fondé en 1967, OCLC Online Computer Library Center est un organisme de recherche à but non lucratif qui offre des services aux bibliothèques afin qu'elles puissent accroître leur accès à l'information mondiale tout en réduisant leurs coûts. Plus de  71 000 bibliothèques dans  112 pays et territoires à travers le monde utilisent les services d'OCLC pour localiser acquérir, cataloguer, prêter et préserver le matériel de bibliothèque.

OCLC Europe, Moyen-Orient et Afrique a des bureaux régionaux en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Cette division d'OCLC travaille avec les professionnels et les utilisateurs des bibliothèques universitaires et publiques, du secteur de la santé, et des institutions gouvernementales et culturelles.

Chercheurs, étudiants, professeurs, professionnels et autres utilisent les services OCLC pour obtenir des informations bibliographiques, des résumés et des textes intégraux, où et quand ils en ont besoin.

OCLC et ses bibliothèques membres produisent et maintiennent conjointement WorldCat, le catalogue collectif en ligne d'OCLC.