Google et les Editions du Conseil de l'Europe numérisent

Grâce à un partenariat entre les Editions du Conseil de l'Europe et la base de données Google Book Search, 3 300 ouvrages sont maintenant accessibles en ligne depuis peu. Les ouvrages du Conseil de l'Europe accessibles dans la base de données ont reçu 230 000 visites en six mois, avec près de 2,1 millions de pages qui ont été visionnées. Les ouvrages le plus fréquemment consultés sont...


Grâce à un partenariat entre les Editions du Conseil de l'Europe et la base de données Google Book Search, 3 300 ouvrages sont maintenant accessibles en ligne depuis peu.

Les ouvrages du Conseil de l'Europe accessibles dans la base de données ont reçu 230 000 visites en six mois, avec près de 2,1 millions de pages qui ont été visionnées.

Les ouvrages le plus fréquemment consultés sont les dictionnaires juridiques, les extraits principaux de la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme et les titres de la collection « Regard éthique ».

Les Editions du Conseil de l'Europe publient essentiellement des ouvrages sur les droits de l'homme et le droit international, mais aussi sur la santé, les questions sociales, la bioéthique, l’éducation, la culture, la jeunesse, le sport, le patrimoine architectural et l’environnement.

Elles comptent parmi leurs publications des débats d’actualité, des études comparées, des monographies, des travaux de colloques, des instruments juridiques internationaux, des textes officiels, etc. Voir les documents du Conseil de l'Europe disponibles en ligne.

http://www.bibliofrance.org/images/stories/88x31.png Bibliofrance.org

 En savoir plus...


Plus de renseignements sur les Editions du Conseil de l'Europe

Contact : Sophie Lobey(+33 388 41 22 63, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Direction de la Communication du Conseil de l’Europe
Tel: +33 (0)3 88 41 25 60
Fax:+33 (0)3 88 41 39 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.coe.int