16ème Salon du livre de Beyrouth

http://www.iloubnan.info/uploads/resisable_images/SalondulivreAffiche.jpgLe 16ème Salon du livre de Beyrouth ouvrira ses portes du 23 octobre au 1er novembre 2009.

Ce Salon qui se déroulera dans la capitale libanaise, sacrée par l’Unesco Capitale mondiale du livre 2009, va accueillir cette année plus de cent cinquante auteurs, dont près de soixante-dix issus des différents pays francophones : J.-M.G. Le Clézio, Edgar Morin, Gilles Leroy, Michel Onfray, Didier Decoin, Patrick et Olivier Poivre d’Arvor, Eric-Emmanuel Schmitt, Adonis, Vénus Khoury-Ghata, Salah Stétié…

La région Ile de France est l’invité d’honneur de cette édition...

« Le Salon du livre francophone permet chaque année de réaffirmer la place essentielle du livre comme vecteur de dialogue des cultures et du débat d’idées, et sert aussi de plateforme d’échanges pour les professionnels de ce secteur », affirment les organisateurs.

Le Salon du livre francophone de Beyrouth se positionne donc comme un carrefour culturel incontournable de la francophonie au Proche-Orient.

Il sera le lieu de plusieurs événements littéraires, avec la proclamation de plusieurs prix dont le Prix des cinq continents, et accueillera aussi le projet Ulysse 2009 dans le cadre duquel des auteurs renommés arriveront à Beyrouth en bateau...

http://bibliofrance.org/images/stories/88x31.png Bibliofrance.org