Le congrés IFLA 2021 sera virtuel

C'est le 22 septembre 2020, dans un communiqué de Gerald Leitner, secrétaire général de l'IFLA, que nous apprenons que son édition 2021  "se tiendra en ligne, dans le cadre d'un effort accéléré visant à développer un nouveau format plus inclusif pour l'événement le plus international du calendrier des bibliothèques." .

Pour l'IFLA, poursuit le communiqué "La pandémie du COVID-19 a provoqué et continue de provoquer des perturbations majeures dans les sociétés et les économies du monde entier. Face à cela, les bibliothèques ont fait preuve d'une résilience et d'une inventivité extraordinaires afin de continuer à servir les utilisateurs. L'IFLA s'efforce de faire de même, avec un soutien en ligne amélioré à nos membres et bénévoles.La pandémie nous met également au défi de réfléchir à nouveau à la façon dont nous travaillons, individuellement et collectivement, à l’avenir."   La conférence physique précédemment prévue à Rotterdam, aux Pays-Bas, passera à 2023 et se déroulera dans un format hybride en ligne / en personne. Nous continuons de planifier une conférence en personne à Dublin, en Irlande en 2022, avec un élément en ligne renforcé.

Pour l'IFLA TOUJOURS  : Ce n’est cependant pas une raison pour s’arrêter, mais plutôt pour accélérer nos travaux pour créer un nouveau modèle pour notre Congrès, conformément à sa stratégie

Ce faisant, nous pouvons également aborder les problèmes de plus en plus pressants de l'empreinte carbone associée à la participation au Congrès, et la difficulté que nous savons que beaucoup rencontrent à assister en personne, même en temps normal. En conséquence, nous sommes heureux d'annoncer que notre Congrès 2021 aura lieu virtuellement, avec le soutien bienvenu du Comité national néerlandais.

Notre objectif est de développer un programme et un format qui combinent les meilleurs aspects de nos conférences traditionnelles avec les possibilités qu'offrent les outils numériques pour inclure tous les membres de notre domaine, partout dans le monde, de manière significative. Pour réussir, il faudra le meilleur de notre créativité et de notre expérience. Nous sommes impatients de travailler avec les membres, les bénévoles et les participants pour y parvenir.

http://www.bibliofrance.org/images/stories/88x31.pngBibliofrance.org
 Source      IFLA

Share This

Botte de foin

Qui est en ligne ?

Nous avons 213 invités et aucun membre en ligne

Vous êtes ici : Accueil Ressources Bibliothèques Le congrés IFLA 2021 sera virtuel