www.prendsunrisque.com

La 12e Semaine des bibliothèques publiques du Québec se déroulera du samedi 16 au samedi 23 octobre prochains. Cette année, sous le slogan "Prends un risque, abonne-toi!", ce sont tout particulièrement les jeunes de 12 à 25 ans qui sont visés.

Ce même slogan est aussi devenu un site web (www.prendsunrisque.com) "conçu spécialement à l'intention des 12-25 ans" .

Il tentera, avec des outils innovants (vidéo Web interactive ), des matériaux graphique ( fonds d'écran, signets et avatars ) et une inscription volontariste dans les outils et réseaux sociaux (Facebook, leur blogue, Myspace et par courriel, ...) de leur faire trouver (prendre ?) le chemin des bibliothèques ....

Le parti pris est intéressant : En s'abonnant à une bibliothèque, tout ce qu'ils risquent, c'est :

- de se découvrir une passion pour la lecture,
- de participer à des activités enrichissantes, ...
- de stimuler leur imagination…

Mais aussi de gagner des prix et des cadeaux :

S'abonner ou renouveler son abonnement, donnera le droit de participer au concours en ligne au site www.semainedesbibliotheques.com. Il s'adresse aux 12-25 ans qui pourront gagner un sac à dos contenant un iPod touch , un jeu vidéo d'Ubisoft, des livres et des disques surprises offerts par Renaud-Bray. Quant aux 26 ans et +, ils courront la chance de gagner l'une des cinq cartes-cadeaux de 500 $ de Renaud-Bray. Il suffira de remplir son bulletin électronique, entre le 1er et le 31 octobre puisque la campagne de d'abonnement s'étend à tout le mois. Le tirage au sort aura lieu le 1er novembre 2010. 

Un écrivain et scénariste, Patrick Senécal a accepté d'être le porte-parole de cette 12e Semaine des bibliothèques publiques.

À la demande générale, certains de ses livres font partie du programme de lecture du secondaire. Et s'il compte parmi les cinq personnalités les plus aimées et respectées des jeunes adultes, sa popularité s'étend à l'ensemble de la population grâce à ses romans portés à l'écran comme Sur le seuil, 5150, rue des Ormes et les 7 jours du talion.

L'an dernier, la Semaine des bibliothèques publiques avait attiré 40 000 participants grâce à 532 activités organisées dans tout le Québec. 

 

http://www.bibliofrance.org/images/stories/88x31.png Bibliofrance.org

{mxc}

En savoir plus ...

Les partenaires et collaborateurs
La Semaine des bibliothèques publiques bénéficie du soutien financier d'un grand partenaire, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, et des partenaires, l'association Les bibliothèques publiques du Québec, le Réseau BIBLIO du Québec et la Ville de Montréal. Par ailleurs, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Radio-Canada, le réseau RockDétente, Renaud-Bray, les magazines Full fille et Délire, Ubisoft, leministère de l'Éducation, du Loisir et du Sportainsi que le Regroupement des maisons de jeunes du Québecsont les collaborateurs de l'événement. 

Mireille Bertrand Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

418 829-0543 (bureau)
514 652-6085 (cellulaire) - 

Virginie Perron : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

On trouvera tous les détails touchant la 12e Semaine des bibliothèques publiques ainsi que la programmation des activités par région au site www.semainedesbibliotheques.com. On accèdera à la vidéo Web au site www.prendsunrisque.com