OFFRE EMPLOI EN BIBLIOTHÈQUE N° 2112 du 26 DECEMBRE 2019
LOCALISATION :    Villefranche sur saône

CONTRAT :  STATUTAIRE



Villefranche-sur-Saône
, ville de 37 000 habitants, capitale du Beaujolais et du nouveau Rhône, est positionnée entre le vignoble beaujolais (Rhône) et les étangs de la Dombes (Ain). Située sur une voie de communication parmi les plus fréquentées d’Europe, elle se trouve à 30 minutes au nord de Lyon et à 1H30 de Paris par TGV (depuis Mâcon-Loché). Villefranche-sur-Saône se caractérise par son dynamisme, son attractivité et son rayonnement tant dans le domaine économique, commercial et patrimonial que par ses équipements éducatifs, culturels, sportifs ainsi que par la richesse de sa vie associative.

La Ville de Villefranche s’engage dans une véritable dynamique du changement avec des projets ambitieux de modernisation et d’innovation au service de l’usager, tel que le pilotage par politiques publiques, son projet d’administration, son organigramme favorisant la transversalité ainsi qu’une charte de management co-construite par l’ensemble de ses agents.

La ville de Villefranche sur saône
recrute
un RESPONSABLE  DE L’ESPACE ADULTE ET POLITIQUE DOCUMENTAIRE - H/F - Cat B Cadre d’emploi des assistants de conservation 

Missions :

  • Participer à la gestion quotidienne de l’équipement et au bon fonctionnement du service (encadrement de l’équipe adulte)
  • Garantir le pilotage de la politique documentaire
  • Participer à des actions de médiation (notamment la question de la communication), ainsi qu’à l’accueil du public et aux différents groupes de travail

Profil : vous disposez d’une formation supérieure dans les métiers du livre (sociologie des publics, de la culture, de la médiation, de la maitrise des différentes étapes du circuit du document) ; vous avez une bonne connaissance de l’édition, des outils multimédia et du Web2.0 ; vous disposez d’une expérience en médiation culturelle et du travail avec des partenaires, de la méthodologie de projet ; vous avez des capacités à encadrer une équipe ; vous avez le goût du travail en équipe ;  vous êtes organisé, rigoureux, autonome, créatif et fantaisiste.

Rémunération : rémunération statutaire + RIFSEEP + prime annuelle + avantages sociaux

Temps de travail et congés : 37 heures hebdomadaires ; 22,5 jours de congés annuels et 9 jours de RTT

Retrouvez le détail des missions dans le profil de poste accessible sur le site internet de la Ville, onglet /ma mairie/, rubrique /recrutement et concours/ : www.villefranche.net

 Renseignements : Céline DUCROUX-TESRIF, Responsable de la médiathèque municipale, par mél à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Candidatures : transmettre votre CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude à la Direction des Ressources Humaines au plus tard le 17 janvier 2020, par voie postale ou par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Villefranche-sur-Saône

HOTEL DE VILLE - 183 RUE DE LA PAIX - BP 70419
69653 VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE CEDEX - Tél : 04 74 62 60 00